POUR 1CN6 ET DVY01 ET B0F2X ET DEPUIS O 8211 OU JUSQU'A O 8687 OU
POUR 1CN7 ET DVY01 ET B0F2X ET DEPUIS O 8688 OU
POUR 1CN8 ET DVY01 ET B0F2X ET DEPUIS O 8365 OU
POUR 1CU6 ET DVY01 ET B0F7C ET DEPUIS O 8276 OU
POUR 1CX4 ET DVY01 ET B0F7C ET DEPUIS O 8688 OU
POUR 1CX4 ET DVY01 ET B0F2X ET DEPUIS O 8688 OU
POUR 1C2X ET DVY01 ET B0F7C ET DEPUIS O 8001 OU
POUR 1C6N ET DVY01 ET B0F2X ET DEPUIS O 8365 OU
POUR 2CM4 ET DVY01 ET B0F2X ET DEPUIS O 8358 OU
POUR 2CU6 ET DVY01 ET B0F7C ET DEPUIS O 8421 OU
POUR 2CU6 ET DVY01 ET B0F7U ET DEPUIS O 8421
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Fig : D3AP017D
A :montage avec 2 motoventilateurs.
B :montage avec 1 motoventilateur.
+BAT =+ batterie.
+ACC =+ accessoires.
(1) relais double injection.
(2) combiné planche de bord. (logomètre + voyant d'alerte au combiné).
(3) relais 1.
(4) motoventilateur 1.
(5) relais 2.
(6) relais 3.
(7) motoventilateur 2.
(8) sonde de température d'eau moteur.
(9) calculateur d'injection.
(10) commande du compresseur de réfrigération.
(11) information climatisation en service.
(12) résistance.
La sonde de température d'eau informe le calculateur de la température du liquide de refroidissement moteur.
La sonde est constituée d'une résistance à Coefficient de Température Négatif (CTN).
Plus la température augmente plus sa valeur de résistance diminue.
La sonde de température d'eau est implantée sur le boîtier d'eau.
Cette information est fournie par le calculateur de climatisation, lorsque la climatisation est mise en marche.
Le ou les motoventilateurs sont commandés en petite vitesse lorsque l'information climatisation en service est reçue par le calculateur d'injection.
La petite vitesse est obtenue en alimentant le motoventilateur au travers d'une résistance disposée en série sur le circuit d'alimentation.
La grande vitesse est obtenue en alimentant en direct le motoventilateur.
Le passage de petite à grande vitesse est immédiat.
Avant de passer en grande vitesse, le ou les motoventilateurs sont commandés 3 secondes en petite vitesse.
La petite vitesse est obtenue en alimentant les motoventilateurs en série.
La grande vitesse est obtenue en alimentant les motoventilateurs en parallèle.
Le passage de petite à grande vitesse est immédiat.
Avant de passer en grande vitesse, le ou les motoventilateurs sont commandés 3 secondes en petite vitesse.
À l'arrêt du moteur, le calculateur commande la postventilation, si la température d'eau dépasse un certain seuil (*).
La postventilation s'effectue en petite vitesse et dure au maximum 6 minutes après l'arrêt du moteur.
(*) suivant véhicule.